Recherche 

LE GROUPE SPECIALISE POUR LES TRAVAUX SOUTERRAINS

Le GTS s’engage en faveur de ses membres

 

Le GTS s’occupe des questions liées aux constructions et travaux souterrains: géologie, ingénierie, construction mécanique, génie électrique, technique de ventilation et de sécurité, tant dans phase d’étude que dans la phase d’exécution.

Tâches principales du GTS

 

Conformément à ses statuts, le GTS poursuit les tâches suivantes:

  1. Transmission et promotion du savoir et des connaissances spécialisées des travaux souterrains à travers l’organisation de manifestations telles que des journées d’études, congrès et visites d'ouvrages.

  2. Transmission et promotion de l’évolution dans la construction souterraine à travers le soutien des activités de recherche.

  3. Transmission d'informations techniques concernant l’exécution de travaux souterrains en Suisse.

  4. Collaboration à la formulation de nouvelles normes ainsi qu’à l’établissement de normes pour la construction souterraine.
  5. Echange de connaissances avec des spécialistes venant de l’étranger, en particulier dans le cadre de l’ITA et d’autres associations nationales et internationales spécialisées dans les travaux souterrains

 

Le contact fréquent prenant place entre le comité exécutif et la majorité des membres garantit que les activités du groupe satisfont aux intérêts concrets et aux attentes de ses membres.

 

Le GTS s’efforce de faire connaître les compétences et expériences de l’industrie de la construction des tunnels à l’échelle nationale et internationale. Ils s’engage également à améliorer l’image des professions de la construction de tunnels et ce, non seulement dans l’opinion publique mais également pour l’encouragement de la relève.

GBT Amsteg, coffrage
GBT Sedrun, mise en place des cintres métalliques
GBT Faido, tunnelier
GBT Bodio, voûte interne
 
DeutschEnglishFrançais