Recherche 

CONSTRUCTION DE TUNNELS EN SUISSE

Banque de données des tunnels suisses

 

Le GTS se réjouit de vous mettre à disposition des information sur la construction de tunnels en Suisse.

 

La banque de données des tunnels suisses comporte 1'250 entrées concernant les tunnels en Suisse. On y trouve tous les types de tunnels: tunnels routiers, tunnels ferroviaires, galeries hydroélectriques ainsi que d’autres types d’ouvrages souterrains.

 

La banque de données est le fruit de la collaboration entre le Groupe spécialisé pour les travaux souterrains (GTS), la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) et le Laboratoire de Mécanique des Roches de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

 

Si vous avez des question à ce sujet, veuillez vous adresser au Groupe spécialisé pour les travaux souterrains.

Entretien de la banque de données des tunnels

La banque de données permet à chaque utilisateur de créer un nouveau projet ou d’actualiser les projets existants. Pour ce faire, il faut être enregistré. Les données saisies ou modifiées restent internes et sont ensuite vérifiées. Après autorisation, celles-ci sont mises en ligne.

 

Le GTS ne contrôle pas les questions de protection des données des nouvelles entrées. Toutes les sources doivent être vérifiées par le demandeur qui, au besoin, devra indiquer ses sources. A ce sujet, voir également le Disclaimer (mentions légales).

 

Le GTS se réserve le droit de décider s’il procède ou non à la mise en ligne des nouvelles données ou des données modifiées.

EPFL / LMR
 
DeutschEnglishFrançais